Séoul
Partez à la découverte de Séoul. Visitez le palais de Gyeongbok et le musée des Beaux-Arts Kyung-In. Admirez la vue au sommet de la N Séoul Tower. Faites une balade au Mont Namsan.
- 48 compagnies
Partez à la découverte de Séoul. Visitez le palais de Gyeongbok et le musée des Beaux-Arts Kyung-In. Admirez la vue au sommet de la N Séoul Tower. Faites une balade au Mont Namsan.
Nous recommandons un voyage vers la Corée du Sud pour ces thématiques
La Corée du Sud est un pays d’Asie de l’Est.
Profitez de votre voyage en Corée du Sud pour découvrir la capitale, Séoul. Déambulez dans le quartier de Bukchon, situé entre Gyenongbokgung et Changdeokgung où l’on y trouve les hanoks, les maisons traditionnelles coréennes. En plus d'être renommée pour ses palais, Séoul est également réputée pour ses gratte-ciels, notamment avec la N Seoul Tower. Cette tour offre une vue panoramique sur la capitale. Busan, quant à elle, est une ville réputée pour avoir de gigantesques marchés et pour son axe maritime allant du Japon à Singapour. Le port de Busan est le plus grand de la Corée ainsi qu’un des tout premiers d’Asie. L’Hahoe est un charmant village de la Corée d’antan, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. La particularité de ce village est que le plus long fleuve de la Corée du Sud, le Nakdong, forme un « S » autour de celui-ci. In fine, le temple de Haien-sa est un temple bouddhiste coréen fondé en 802 et l’un des plus visités. Profitez-en pour admirer le Mont Gaya, le temple construit sur les flancs du sommet atteignant 1432 mètres de hauteur.
La Corée du Sud est un pays aux beautés naturelles exceptionnelles. Lors de votre séjour en Corée du Sud, explorez le Parc National de Seoraksan, considéré comme le plus beau de Corée. Découvrez une flore luxuriante avec de nombreuses variétés d’arbres comme les bouleaux, cerisiers, chênes… Parcourez les sentiers menant vers le Mont UlsanBawi. Il est possible d’accéder au Mont Gwongeum, dont le plus haut sommet culmine à 1708m en téléphérique. Le Parc National maritime de Hallyeo, quant à lui, s’étend entre terre et mer avec de nombreuses excursions permettant d’aller à la rencontre des 400 îles et îlots depuis les ports de Namhae, Geoje et Yeosu. Au sud de Gyeongju, retrouvez dans le parc Namsan et les 57 bouddhas taillés dans ses 35 vallées environnantes.
Les tombes-tumuli des 56 anciens rois, couvertes de gazon, créent un paysage unique et retracent 10 siècles d’histoire. La Baie de Suncheon, cependant, abrite une faune divers et variée telle que les grues noires, les spatules à tête noire, les mouettes de Saunders, les bécassines et les canards sauvages. Cette zone humide a pour but d’être préservée au plus proche de son état original. Les sportifs seront également ravis de parcourir les chemins du parc national Hallasan sur l’île de Jeju.
Pour les amateurs d’histoire, durant vos vacances en Corée du Sud, rendez-vous sur les lieux de la zone démilitarisée, autrement dit DMZ ; une zone démilitarisée désignée à la fin de la guerre de Corée en 1953. Ce fossé de 250km sépare deux mondes qui intriguent les visiteurs. Toutefois, c’est également une zone naturelle préservée et protégée.
Pour les séjours inférieurs à 90 jours, aucun visa n'est demandé. A partir du 01/01/2025, les Français doivent présenter le K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization).